Les habitudes alimentaires vont et viennent, mais il semble y avoir un programme de glucides toujours bas dans le mélange. Le régime cétogène est la priorité absolue pour le délabrement du moment. Bien que suivre un plan de traitement cétogène présente de nombreux avantages pour la santé et contribue à la réduction de poids ou au poids corporel, il s’accompagne également de risques pour la santé et ne convient pas à tout le monde. Le régime cétogène a été adopté pour la première fois en tant que traitement pour les personnes atteintes d’épilepsie dans les années 1920, car il semblait diminuer l’action des crises chez certains patients. Tout bien considéré, il est essentiel de consulter un expert en traitement ou un professionnel de la santé avant
Le régime cétogène, également appelé régime céto, vise à tirer le plus grand parti de vos calories provenant des lipides et des protéines tout en réduisant considérablement les féculents. Le régime cétogène comprend un régime riche en graisses, en protéines et en sucres. Il est généralement riche en nutriments tels que les œufs, la viande, les noix, la margarine, le fromage, les graines, les huiles et certains légumes verts à faible teneur en glucides. Il n’autorise pas les produits biologiques, la plupart des légumes, des céréales, des pommes de terre, des desserts ou d’autres aliments riches en glucides. Un accouchement régulier consomme 5% de toutes les calories provenant des glucides, 20% de protéines et 75% de matières grasses. Cela permet à peu près 20 à 50 grammes de glucides chaque jour.La raison générale du régime cétogène est d’administrer des corps cétoniques, qui sont des métabolites des acides gras insaturés, et de les utiliser à la place du glucose pour alimenter vos cellules. Mettez de côté un effort pour évaluer si ce type de régime est directement pour vous et votre santé et votre prospérité à long terme.
Graisses et huiles
Les graisses constitueront l’essentiel de votre apport calorique quotidien lorsque vous suivez un régime cétogène. Par conséquent, les décisions doivent être prises en fonction de vos préférences. Ils peuvent être regroupés à de nombreux points de vue pour ajouter à vos dîners – sauces, vinaigrettes ou simplement fixer un morceau de viande avec la tartinade. Les graisses sont essentielles pour notre corps, cependant, elles peuvent aussi être risquées si vous dépensez beaucoup de graisses inappropriées. Il existe différents types de graisses utilisées dans un régime cétogène.
Protéine
Votre option la plus efficace pour les protéines consiste à cueillir de la terre surélevée et de l’herbe. Cela limitera votre admission d’organismes microscopiques et d’hormones stéroïdes. Essayez de cueillir la viande la plus sombre possible avec la volaille, car elle est beaucoup plus grasse que la viande blanche. Manger du poisson gras est un moyen incroyable d’obtenir des oméga 3. En matière de viande rouge, il n’y a pas grand chose à éviter. La viande fumée et les saucisses fumées peuvent contenir ici et là des sucres et des liaisons avec des poignées. Si vous mangez un steak, essayez de choisir des morceaux plus audacieux comme le ribeye.
Aliments en bois dur
Les légumes sont un élément essentiel d’un régime céto sain, mais nous sommes parfois embourbés par des choix que nous pourrons déplorer plus tard. Certains légumes sont riches en sucre et ne le coupent pas nutritionnellement – nous devons donc nous en débarrasser. Le meilleur type de légume pour un régime cétogène est riche en suppléments et pauvre en amidons. Celles-ci, comme la plupart d’entre vous peuvent comprendre, sont sombres et vertes. Tout ce qui ressemble à des épinards ou du chou frisé fera partie de cette classification et sera la meilleure chose à intégrer dans tout ce que vous pourrez.
Ce qu’il faut éviter
Viandes manipulées: il est sage de prêter attention aux viandes préparées telles que les saucisses de Frankfurter et la viande de boucherie, connues pour contenir des additifs et des arômes – nitrates et nitrites – liées par une tumeur maligne aux tumeurs malignes.
Yaourt: Souvent considéré comme une source de protéines décente, il est essentiel de savoir, après un régime pauvre en glucides, que le yogourt contient également des amidons comme le lait, le lactose. La mesure du lactose dépend de la substance grasse. Optez pour des formes riches en graisses pour réduire votre consommation de glucides.
Fromage fondu: comme le yogourt, le fromage cheddar, en particulier le cheddar transformé, contient des glucides tels que des pommes de terre et de la fécule de maïs.
Effets secondaires
Comme ces avantages pour la santé se sont révélés mieux connus, des variétés prédominantes du régime cétogène se sont développées. Par exemple, une forme suggère de manger cétogène tous les cinq ou six jours chaque semaine et ensuite de manger ouvertement pour le reste des jours. Dans tous les cas, les spécialistes s’interrogent sur cette méthodologie. Les personnes qui commencent le régime créent régulièrement «Keto Flu», leur corps se familiarisant avec la consommation de moins de glucides. Pendant ce temps, vous pouvez rencontrer des douleurs cérébrales, des nausées, de la nébulosité, des problèmes musculaires et de l’épuisement. Les effets secondaires durent environ sept jours; cependant, rester hydraté et se reposer suffisamment aidera à atténuer les spasmes et la fatigue.
La cétogenèse existe depuis toujours. Si vous mangez très peu de sucres, votre cerveau ne contient pas de glucose, sa principale source d’énergie. Votre corps a toujours besoin de carburant pour fonctionner. Il tire donc parti de votre capacité à retenir les cétones, qui aggravent la formation de graisse dans le foie lorsque l’insuline sanguine est faible. Cette procédure est connue sous le nom de cétose: elle ressemble à un mélange de véhicules qui manque d’essence et qui revient à une puissance absolue.
Pour savoir si vous êtes dans un état de cétose, vérifiez votre pipi pour les cétones. Vous pouvez acheter des bandes de cétone sur le Web ou dans une pharmacie. Une bandelette réactive positive aux cétones indiquera que vous avez atteint l’état de cétose. De nombreux partenaires ont cultivé des cétones avec une crise de diabète liée à la santé appelée acidocétose, mais une cétose saine liée à un régime cétogène et une acidocétose diabétique sont très différentes.